Développez votre réseau

Vous recherchez un ou plusieurs partenaires pour renforcer votre consortium ?

Le Pôle Valorisation et Partenariats vous propose d'identifier et vous mettre en relation avec des partenaires socio-économiques susceptibles de rejoindre votre projet de recherche.
Rendez-vous sur cette page pour les contacter !
 
 

Divers outils peuvent aussi vous permettre d’identifier le partenaire adapté à vos besoins :

Des plateformes spécifiques des programmes de financement de la Commission Européenne, du programme Interreg Sudoe ou d'ERA-NET ou JPI

Ces sites permettent de consulter les annonces d’entités souhaitant participer à un futur appel (offre d’expertise), ou recherchant un/des partenaire(s) aux compétences particulières pour compléter leur consortium. Il est possible de faire une recherche par appel, par pays d’origine.
Vous pouvez aussi bien sûr déposer vous-même une annonce de recherche de partenaires.
 

Les bases de données listant l’ensemble des projets déjà financés par l’ANR, Horizon 2020, Erasmus+, COST...

Vous pouvez le plus souvent y trouver la composition des consortiums participant à ces projets, avec les coordonnées des entités ainsi que le site web du projet avec les noms des participants.
 

Des moteurs de recherche spécialisés dans le recensement des laboratoires privés et publics français ou européens tels que ScanR ou Labs Explorer
Vous pouvez y faire une recherche par thématique de recherche, par expertise, par localisation ou par type d’entité.

Vous souhaitez devenir expert-évaluateur pour étendre votre réseau et voir l'envers du décor ?

Afin de mieux appréhender les attentes des financeurs, d’identifier les clefs de succès de vos projets ou encore de développer votre réseau, candidatez pour devenir expert-évaluateur !
 

L’Agence Nationale de la Recherche

Transmettez votre candidature à l’ANR en remplissant ce formulaire d’inscription puis en renseignant :

votre CV
votre parcours professionnel
vos domaines d'expertise
vos publications
votre expérience des projets ANR...
Vous pourrez ainsi être amené à évaluer les projets déposés dans le cadre des appels de l’ANR, soit à distance sur la base de critères préétablis, soit en tant que membre d’un comité d’évaluation.

 

La Commission Européenne

Rendez-vous sur le portail du participant de la Commission Européenne et renseignez votre profil sur la base de données d’experts indépendants en précisant :

vos domaines d’expertise
les programmes et/ou appels que vous souhaitez évaluer
vos expériences
vos publications
vos mots-clefs

Une fois votre profil finalisé, vous pourrez être sollicité par la Commission Européenne, en fonction des besoins, pour évaluer des projets déposés sur n’importe quel programme européen de financement : Horizon 2020, Erasmus +, Connecting Europe Facility, Competitiveness for Small and Medium-sized Enterprises, Europe for citizens, Education, Audiovisual and Culture Executive Agency programmes etc.
 

L’Association COST

Enregistrez-vous sur le portail e-COST en indiquant :

vos domaines d’expertises
votre CV
vos publications

Vous serez ainsi intégré dans la base de données des experts-évaluateurs COST et pourrez être contacté pour participer aux comités d’évaluation des actions COST collectées deux fois par an.