• Recherche,
  • Union européenne,
  • Pédagogie universitaire,
  • Partenariats,
  • International,
  • Sciences Technologies Santé,

O-Health-Edu

Projet européen de coopération dans le domaine de la formation des chirurgiens-dentistes.

Publié le 22 octobre 2019 Mis à jour le 23 octobre 2019

L’Université Clermont Auvergne (UCA) est coordonnatrice du projet O-Health-Edu en cooperation avec 8 partenaires européens.

La coordonnatrice du projet

Stéphanie Tubert-Jeannin - UFR d’Odontologie Clermont-Ferrand.
 

Le résumé

Ce projet de "coopération pour l’innovation et l’échanges de bonnes pratiques",  soutenu par le programme Erasmus+ Strategic Partnerships for Higher Education , vise à harmoniser l’enseignement dentaire en Europe.
Avec des approches pédagogiques et des outils modernes d'évaluation des acquis, ce projet veut développer et améliorer la qualité de la formation, tant initiale que continue, des futurs chirurgiens-dentistes européennes.

Les 8 partenaires sont : l’ADEE - Association for Dental Education in Europe - (Dublin, Irlande), l’Université de Barcelone (Espagne), l’Université de Brescia (Italie), l’Université Semmelweis (Budapest, Hongrie), Université de Malmö (Suède), l'Université de Paris-Descartes (France),  l’Université de Riga (Lettonie), l’Université de Sheffield (Royaume-Uni).

 

Les chiffres clés

Durée : 36 mois (septembre 2019 – août 2022)

Budget total : 409 990 €
 

Erasmus +
Ce projet de Strategic Partnerships for Higher Education , est cofinancé par le programme Erasmus + de l'Union Européenne. Code projet : FR01-KA203-062894