• Recherche,
  • Sciences Technologies Santé,

PRIMUM : Plateforme de Recherche Intégrative chez l’HoMme en NUtrition et Mobilité

Université Clermont Auvergne - Centre de Recherche en Nutrition Humaine (CRNH)

Publié le 28 juin 2018 Mis à jour le 21 août 2020

PRIMUM a pour objectif de fédérer sur un même lieu les acteurs de la recherche appliquée en nutrition et mobilité : il s’agit d’offrir par l’intermédiaire d’un « guichet unique » une prise en charge globale de projets de recherche et de développement en nutrition chez l’Homme.

Le Coordinateur

Ruddy Richard, Centre de Recherche en Nutrition Humaine (CRNH).
 

Le résumé

Le projet s’appuie sur des structures reconnues dans ses différents domaines : UMR MEDIS pour la partie in vitro et l'Unité d’Exploration en Nutrition CRNH Auvergne - pour la partie in vivo. 
L’originalité et la force du projet résident dans la pleine intégration de PRIMUM dans le tissu économique local avec un ancrage territorial fort au sein de la métropole Clermontoise (fortement impliquée dans le domaine de la nutrition).
PRIMUM sera une structure d’accélération et de facilitation pour la réalisation de projets en réduisant les circuits et en regroupant les acteurs majeurs dans ce domaine de recherche (plus de 40 personnes dont 15 enseignants chercheurs) en un même lieu.
 

Les chiffres clés

* Durée : 62 mois (Février 2018 à Mars 2023)

* Budget : 1 100 000 € (financé à 50% par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, cofinancements par l'Université d'Ottawa, le Centre Hospitalier Universitaire Clermont-Ferrand, Société ProDigest).

Les contributeurs :

* Région Auvergne Rhône Alpes (financement à 50%).

* Université d'Ottawa.

* Centre Hospitalier Universitaire Clermont-Ferrand.

* Société Prodigest.