Ma thèse en 180 secondes

Publié le 5 novembre 2018 Mis à jour le 20 novembre 2018
Du 20 novembre 2018 au 13 juin 2019

Trois minutes chrono ! Ma thèse en 180 secondes permet aux doctorants de présenter leur sujet de recherche, en français et en termes simples, à un auditoire profane et diversifié. Chaque étudiant ou étudiante doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche.

Édition 2019

Inscription au concours

Vous êtes doctorant en 2ème ou 3ème année de thèse et vous souhaitez participer à l'édition 2019 du concours "Ma Thèse en 180 secondes" ? Il vous suffit de demander avant le 8 février 2019 le formulaire d'inscription à l'adresse dcsti@uca.fr.

Attention, si le nombre d'inscrits est trop important, une pré-sélection sera organisée en février 2019.

Retrouvez le cahier du candidat en cliquant ici

Inscription à la formation

Vous êtes intéressé pour suivre le module de préparation au concours ? Vous pouvez vous inscrire jusqu'au 3 décembre 2018 auprès du Collège des Écoles Doctorales en cliquant sur le lien suivant : https://bit.ly/2F53Cyr

Cette formation se tiendra sur 4 demi-journées entre le 17 décembre et le 8 février.

Finale régionale

La finale régionale se tiendra cette année le Jeudi 7 mars 2019 à l'Ecole Universitaire de Management.

Les 2 gagnants participeront à la demi-finale nationale du 4 au 6 avril à Paris.
La finale nationale et le forum des Nouvelles initiatives en médiation scientifique du CNRS se tiendront cette année le Jeudi 13 Juin à Grenoble.

afiche MT180