Vous êtes ici : AccueilDREDActualités DRV

Publié le 17 juin 2019 Mis à jour le 17 juin 2019
Date(s)

le 17 juin 2019

Le Laboratoire Acté expose en ce moment au Palais de la Découverte, dans le cadre d'une convention portée par le CCSTI.

Du 5 au 30 Juin, le Laboratoire ACTé, le PERF Arbitrage de l'Université Clermont Auvergne et ses partenaires présentent leurs travaux au Palais de la Découverte, dans le cadre du dispositif " 1C1M - un chercheur, une manip " et d'une convention entre Universcience et l'Université Clermont Auvergne (portée par le CCSTI).
Des conférences sont organisées les mercredis, les samedis et les dimanches, afin de montrer au grand public la complexité et la richesse de l’arbitrage sportif.

L’animation s'appelle « Sciences et Arbitrage de demain » :
Les enjeux économiques, sociaux et médiatiques du sport placent l’arbitrage sous les projecteurs. La tentation d’un arbitrage « zéro défaut » est grande.  Pour que les décisions de l’arbitre soient moins contestées, les fédérations sportives ont de plus en plus recours à la technologie.  Mais comment la technologie modifie-t-elle l’arbitrage et le sport ? Quelles sont ses limites ? Qu’est-ce qu’arbitrer ?

Plus d'informations : https://acte.uca.fr/actualites/l-arbitrage-au-palais-de-la-decouverte-149802.kjsp?RH=1319349623233683