Vous êtes ici : AccueilDREDActualités DRV

Concours d'éloquence des doctorants de l'UCA

Publié le 30 mai 2022 Mis à jour le 7 juin 2022

le 15 juin 2022

Lieu(x)

Le 1er concours d’éloquence des doctorants de l’UCA aura lieu le 15 juin 2022 !

Les étudiants du module « formation à l'éloquence et au media-training » du Collège des Ecoles Doctorales ont bénéficié d'une initiation à l’éloquence en plusieurs temps. Ils ont été accompagnés par Anne-Blandine Caire, Professeur des universités en droit privé et sciences criminelles au Centre Michel de l'Hospital, Marie-Sylviane Buzin, chanteuse, comédienne et enseignante, et l’équipe du média The Conversation.

A l’issue de cette formation, les étudiants ont l’opportunité de concourir au 1er concours d’éloquence des doctorants de l’Université Clermont Auvergne.
Chaque candidat disposera de 10 minutes pour s’exprimer sur le sujet suivant : L’être humain du futur sera-t-il toujours un Homme ?

Pour découvrir leurs prestations, rendez-vous le mercredi 15 juin dès 17h30 (amphithéâtre Chabrol - Ecole de droit - 41, bd François-Mitterrand à Clermont-Ferrand) !

Lors de cette soirée deux prix seront attribués :
  • Prix du Jury
  • Prix du Public

Lieu : Amphithéâtre Chabrol de l’école de droit au 41, boulevard François-Mitterrand à Clermont-Ferrand
Inscription fortement conseillée :

saisir le code présent dans l'image

Concours co-organisé par le Centre d’Excellence de Science Partagée en Auvergne, le Collège des Ecoles Doctorales, et Clermont Auvergne Métropole.