Nos missions

L'Université Clermont Auvergne a une responsabilité sociétale de transmission et de partage de la connaissance dans les différents domaines de la recherche scientifique.
Le Centre de Culture Scientifique, Technique et Industrielle  (création au 1er janvier 2017) a vocation, dans le cadre du contrat de site 2017-2020, à coordonner l’ensemble des opérations de DCSTI sur le site clermontois, dans le cadre de l’association « Université Clermont Auvergne & Associés (UC2A) ». Si elle n’est pas à l’initiative de toutes ces actions de l’établissement, elle les identifie, les met en relation et les valorise.

Les différents dispositifs de médiation scientifique sont organisés selon trois principaux objectifs :

apporter des clefs au grand public pour appréhender le monde actuel et comprendre les grands enjeux du futur
éveiller le jeune public au goût des sciences afin d’assurer la relève scientifique
sensibiliser la communauté universitaire et le public au patrimoine scientifique.

Camille Rivière

+334 73  40 55 71
camille.riviere@uca.fr

Votre contact pour :

Partenariats de diffusion de la culture scientifique (conférences, expositions, …) et conventions
Animation du CCSTI de l'UC2A
Coordination régionale de la Fête de la Science
The conversation

Aurélie Lambert

Gestionnaire

+334 73  17 72 10
aurelie.lambert@uca.fr

Université Ouverte Clermont Auvergne
Village des Sciences UC2A de la Fête de la Science
La Minute Recherche
Ma thèse en 180 secondes
The conversation

Coralie Nanty

Assistante en médiation scientifique

+334 73  40 55 81
coralie.nanty@uca.fr

Coordination régionale de la Fête de la Science
Journal Le Lab

Où nous trouver ?

Sur le Campus des Cézeaux, en face du PC sécurité.
Au rez-de-chaussée du batiment.
8, avenue Blaise Pascal - CS 60 026
63178 Aubière cedex