Université ouverte Clermont-Auvergne

L’Université Ouverte Clermont Auvergne (UOCA) accueille, sans condition d’âge ni de diplôme, les personnes souhaitant se cultiver durant leur temps libre. L’abonnement annuel donne accès à des conférences animées par les enseignants-chercheurs de l'université clermontoise.

Dans un contexte incertain de l'évolution de la crise sanitaire, le Centre de Culture scientifique, technique et industrielle (CCSTI) de l'UCA a fait le choix d'un format particulier pour la saison 2021-2022 :
  • conférences à distance pour le 1er trimestre (septembre à décembre 2021) ;
  • conférences en présentiel pour les 2 autres trimestres (janvier à juin 2022) selon l'évolution des mesures sanitaires en vigueur et la disponibilité de l'amphithéâtre, les abonnés qui souhaitent rester en distanciel toute l'année le pourront, les conférences seront retransmises sur teams.

 

Abonnement

Tarifs 2021

L’abonnement annuel de 30 euros (tarif 2021-2022) comprend 8 cycles de 3 conférences (24 conférences au total qui ont lieu de septembre à mai, le mardi ou le jeudi à 17h30, hors vacances scolaires).
Un tarif préférentiel est proposé aux demandeurs d'emploi et aux étudiants. De septembre à décembre 2021 les conférences auront lieu en distanciel, via teams. Nous reprendrons le présentiel en janvier 2022 si la situation sanitaire le permet mais l'adhérent aura la possibilité de choisir de rester en distanciel.

Inscription 2021 à l’Université Ouverte

L’inscription et le paiement à l’Université Ouverte Clermont Auvergne se fera à partir du lundi 08/07, via un formulaire en ligne.